ESPACE PRATICIEN

3 consommateurs sur 4 recherchent régulièrement des praticiens et professionnels de santé locaux. Les portails Internet tels que Google, Bing, Facebook et autres services, dès qu’ils sont correctement renseignés et régulièrement alimentés, offrent une visibilité locale importante.

Grâce à « Share Yourself », vous pourrez être visible lorsqu’un internaute effectuera une recherche en rapport avec les services que vous proposez.

Les grandes étapes de notre collaboration :


1 La page web de votre activité : pierre angulaire de votre communication (offre a 49 et 79) /  Votre site internet : pierre angulaire de votre communication (offre à 149)

Renseignez les contenus votre future site selon les spécificités de votre activité en prenant soin de bien suivre les instructions. Ne vous inquiétez pas, notre équipe rédactionnelle validera ou modifiera les textes que vous avez rédigés afin d’en optimiser le référencement.  (formulaire avec sections à renseigner)

(mettre une demande d’appel téléphonique sur les offres à 79 et 149)

Faire un brief dirigé pour mettre en place le contenu du praticien.


2 Création et administration de votre fiche Google My business (20 min.)

Google a un service dédié aux professionnels qui souhaitent avoir une présence locale « Google My Business ».

Pour profiter pleinement de ce service suivez le lien Google My Business puis « Gérer mon profil » dans Google My Business.

Si vous n’avez pas encore de compte Google, veuillez en créer un pour pouvoir administrer votre profil sur Google My Business.

Connectez-vous á votre compte Google de façon habituelle, pour pouvoir créer un accès « Google My Business », afin d’augmenter votre exposition sur les recherches locales et pertinentes sur Google et Google Maps.

Suivez les instructions et créez votre votre fiche. Google va vous envoyer une validation par courrier á l’adresse indiquée, cela peut durer jusqu’á deux semaines.
Veillez a valider votre inscription avec le code Google dans le délais de 30 jours.

Animez votre fiche :

Vous créez de nouvelles offres, vous organisez des évènement (portes ouvertes, journée découverte, etc…), faites le savoir ! Pour cela rien de plus simple, rendez-vous dans l’onglet Posts de votre compte Google My business.

Encouragez vos patients à laisser des commentaires, et répondez leur ! Comment faire pour demander à un patient de nous laisser un commentaire ? Utilisez la technique du feedback, quelques jours après votre rendez-vous avec lui, envoyez lui un sms pour lui demander comment il va depuis votre visite, Il sera content que vous vous souciez de lui et si son retour est positif encouragez le a vous laisser un petit commentaire public en lui envoyant le lien de votre fiche Google directement pour lui faciliter la vie.

Vous partez en congés, vous changez vos horaires, vous changez de coordonnées ? Pensez à renseigner Google de ces changements ! Il n’y a rien de plus désagréable que de se retrouver devant une porte close ou sur un numéro non attribué.

Vous recevrez 2 articles santé par mois, en rapport direct avec votre activité. Vous pourrez les partager sur votre compte et ainsi animer en quelques clics votre compte et susciter l’intérêt des internautes effectuant des recherches en rapport avec votre activité.


3 Se positionner sur le réseau social Facebook

1er réseau social en France et dans monde, Facebook est un incontournable en communication sur internet. Nous allons nous y attarder

Les praticiens de santé et de bien-être ont approches possible :

  • Se mettre en avant personnellement (On utilisera alors un compte Facebook)
  • Mettre en avant leur activité (On créera alors une page « entreprise » avec son compte Facebook)

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution, il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 cas.

Quoi qu’il en soit, quelle que soit l’orientation que vous souhaitez prendre, nous vous fournirons des contenus exclusifs que vous pourrez diffuser aussi bien sur un compte que sur une page.

Créer son compte :

Pour créer un compte si vous n’en avez pas déjà, rien de plus simple : https://www.facebook.com/ .Vous avez déjà un compte personnel et ne souahiez pas communiquer avec ? Facebook a tout prévu, Créez un deuxième compte à la même adresse, vous pourrez facilement basculer d’un compte à l’autre grace au commutateur de compte directement intégré à facebook. Veillez à ce que vos publications soient visibles en mode « public » afin que vos amis puissent les partager et visibles des gens avec qui vous n’êtes pas encore connecté.

Créer une page entreprise :

Pour créer une page connectez vous à votre compte Facebook (pro ou perso, vous n’apparaîtrez pas directement) et suivez les instructions https://www.facebook.com/pages/creation/?ref_type=pages_browser

Animer votre compte ou votre page :

L’algorithme de Facebook, mesure l’engagement généré autour d’un post et impacte la visibilité du post suivant et ainsi de suite… alors demandez-vous toujours si vous êtes pertinent pour prendre la parole sur le sujet que vous souhaitez traiter et si votre contenu est engageant pour améliorer votre visibilité à long terme :

Facebook étant consulté via mobile par 80% de ses utilisateurs, les visuels sont plus facilement «consommables » Ils doivent être de bonne qualité, de préférence en format carré ou paysage et coloré. C’est pourquoi nous vous fournirons chaque semaine des contenus visuellement accrocheur que vous pourrez ou non partager en fonction de votre sensibilité.

Pour augmenter votre notoriété et avoir une bonne visibilité sur Facebook, nous misons sur des contenus engageants ! Vous accroîtrez ainsi votre potentiel d’engagement auprès des personnes qui vous suivent. C’est pourquoi nous vous fournirons 2 fois par mois des articles santé contenus exclusifs en rapport direct avec votre activité que vous pourrez partager sur votre compte ou page.

Susciter le questionnement et la curiosité auprès de votre communauté. Prenez le temps de répondre aux commentaires qui peuvent être laissés sur vos contenus.Ces interactions seront visibles pour les amis de vos Fans et, puisque nous nous entourons généralement de personnes qui nous ressemblent, il y a de fortes chances pour que les amis de vos Fans aient un profil intéressant. Vous pourrez ainsi augmenter votre visibilité sur des profils « Lookalike » et booster naturellement les campagnes publicitaires que nous diffusons pour votre compte.

Nous vous fournirons chaque semaine 2 posts « prêt à être publiés  et 2 articles par mois.

  1. La citation inspirante : publiée en début de semaine elle donne une note positive à votre profil. Publiez là de préférence très tôt le matin ou après 19h. pour en accroître la visibilité.
  2. L’idée reçu de la semaine : Une question est posée et la réponse n’est visible que lorsque l’utilisateur clique sur le lien. L’intérêt est double. Ce partage permet de susciter la curiosité et d’encourager les interactions sur votre compte ou page. De plus, lorsqu’il consulte la réponse, un cookie est collé sur l’appareil de l’utilisateur qui verra alors par la suite naturellement votre page dans son fil d’actualité.
  3.  Les articles santé : en rapport direct avec votre activité ils crédibilisent votre activité. De plus lorsqu’un utilisateur intéressé consulte l’article votre activité est mise en avant.

4 Inscription sur les annuaires

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs annuaires sur lesquels il est avantageux de s’inscrire. Il influenceront de manière positive votre indexation sur Google, Bing et Facebook.  Attention, pour cette étape il est nécessaire d’avoir déjà l’adresse de votre page / site ainsi que votre compte Google et Facebook

 

 

Je souhaite être rappelé