Nous allons voir comment utiliser les services gratuits de google.

La plupart des consommateurs, qu’ils soient leur smartphone, leur tablette, ou leur PC utilisent Google (92% de part de marché en France) pour trouver une information, un produit ou un magasin.
Google attache, une importance non négligeable aux recherches locales.  Vous allez découvrir comment être présent sur une recherche du type « votre activité + lieu » ! L’intérêt du référencement géographique est de toucher des clients locaux au moment où ils cherchent à acheter votre produit ou votre service.

 

Voici un exemple de recherche : « peinture villeneuve sur lot ».

google-mybusiness

Le Dirigeant de la société APIC ne voyait pas  ce que Google My Business pouvait lui apporter.
Très rapide à mettre en place et en attendant de réaliser son site internet, je lui donnai 3 arguments imparables.

Vous allez grimper dans les premières positions sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde. C’est bon pour votre business.

Vous tirerez profit de l’outil de géolocalisation présent sur tous les smartphone (Google Maps). Vos clients, de plus en plus connectés,  vous trouveront facilement.

 

Vous profiterez du réseau social « made in Google ». Vous pourrez diffuser photos et vidéos, afficher en  temps réel vos horaires d’ouvertures, récolter les avis de vos clients, les informer de vos actions commerciales.

 

Ne pas utiliser cette vitrine virtuelle vous pénalisera forcement puisque les résultats de Google sont classés en fonction de la pertinence et de la popularité d’une entreprise par rapport à la requête de l’internaute.