#Astuce web 1 – Transformer votre navigateur en bloc note.

Besoin de prendre une note ? Copier-coller du texte ? Saisissez ce code dans la barre d’URL et cliquez sur l’étoile à droite pour ajouter le bloc note ainsi créé aux favoris.

data:text/html, <html contenteditable>

C’est très simple, votre navigateur s’appuie  sur un attribut HTML5 de contenu éditable. Attention cette fonctionnalité ne fonctionne que sur les navigateurs de dernières générations.

#Astuce web 2 – Voir le mot de passe masqué précédemment saisi dans une page web.

Cette astuce permet de retrouver un mot de passe saisi sur une page web et enregistré par votre navigateur et ainsi vous rappeler votre choix.

 

facebook-password

  1. Sélectionnez la zone de mot de passe
  2. clic-droit > Inspecter l’élément
  3. La fenêtre développeur apparaît
  4. Recherchez le mot « password » et remplacez le par « text »

Cette astuce bien connue des développeurs vous prouve qu’il ne faut pas mettre votre PC entre les mains de n’importe qui.

# Astuce web 3 – Copier/Coller, traduire et effacer les textes d’une image.

 

Project Naptcha est une extension Google Chrome qui à la particularité de rendre sélectionnable le texte d’une image. Le procédé OCR (reconnaissance optique de caractères) n’est pas nouveau. Cette extension utilise ce procédé de manière différente et vous propose de traduire les textes dans de nombreuses langues, d’effectuer des copier-coller, ou d’effacer le texte pour profiter pleinement de la photo !

Project-Naptcha

#Astuce web 4 – Connaître la sécurité d’un site internet

Ouvrez votre moteur de recherche favori (google of course) puis effectuez une recherche avec :

SafeBrowsing: nomdusite.com

Google vous fournira un rapport sur les activés suspectes des 90 derniers jours.

#Astuce web 5 – Eviter le spam de sa boîte mail

Pour éviter le spam venant de certains sites lors de votre inscription, utiliser les services de courriel jetables pour vous inscrire.

Liste non-exhaustive :

Astuce web 6 – Supprimer les comptes ouvert sur les principaux sites et réseaux sociaux.

AccountKiller, vous guide pour vous désinscrire des principaux  sites web : gmail, Facebook, Hotmail, Yahoo… De quoi réduire votre empreinte numérique.

Astuce web 7 – Photoshop partout, gratuitement…

 

sumopaintAvec une connexion internet et un simple navigateur, il est maintenant possible d’accéder à un logiciel vraiment puissant proche de Photoshop.

Sumopaint, disponible en français est un outil accessible et puissant offrant de nombreuses possibilités.

A essayer d’urgence !

Asuce web 8 – Résoudre le problème d’un onglet fermé par inadvertance

La fonction est simple sur Google Chrome. il suffit de se rendre dans le menu de contrôle de Chrome, historique et onglets récemment fermés.

 Astuce web 9 – Nettoyer sa boîte mail

Il est temps de faire un peu de nettoyage sur votre boîte gmail ? Saisissez « unsubscribe » dans le moteur de recherche intégré à Gmail, google vous affichera tous les message publicitaires vous proposant une désinscription. Répétez l’opération avec « désinscription »…

Simple et efficace.

Astuce web 10 – Pas de connexion internet ?

Il ne vous reste plus qu’a cliquer sur la barre d’espace de votre clavier pour commencer à jouer au jeu T-rex de Google Chrome… A moins que n’en profitiez pour sortir prendre l’air 😉